Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris prête à se redresser

Marché : La bourse de paris prête à se redresser

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sous l'impulsion des places asiatiques, les Bourses européennes - dont Paris - devraient tenter de se ressaisir mercredi matin après deux séances consécutives passées dans le rouge.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains d'environ 0,5%

'Il faut quand même dire que les dernières données macroéconomiques publiées n'ont pas beaucoup renforcé la confiance des investisseurs', note ce matin un professionnel.

Dans ces conditions, les intervenants seront d'autant plus attentifs aux statistiques attendues dans la journée, à commencer par les ventes de détail aux Etats-Unis pour le mois de mars et le Livre Beige de la Fed.

Hier, les marchés boursiers américains ont fini en baisse sous l'effet d'une vague de consolidation sur le front des matières premières, pétrole en tête. A la clôture, le Dow Jones et le Nasdaq Composite accusaient des pertes moyennes de l'ordre de 1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei s'est redressé dans la nuit pour signer un rebond de 0,9%.

Alors que la saison des résultats vient de débuter, les comptes trimestriels de la banque américaine JPMorgan promettent d'être particulièrement suivis à la mi-journée.

A Paris, Casino a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires en croissance de 18,8% pour son 1er trimestre, sous l'effet notamment de variations de périmètre au Brésil et en Thaïlande.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI