Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris poursuit son repli en début de séance

Marché : La bourse de paris poursuit son repli en début de séance

La bourse de paris poursuit son repli en début de séanceLa bourse de paris poursuit son repli en début de séance

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, prolongeant son mouvement de prises de bénéfices entamé la veille après huit séances de hausse d'affilée.

Vers 9h30, le CAC 40 perd 0,49% à 4.076,91 points, après avoir cédé 0,29% mardi et gagné près de 6% en huit jours.

BNP Paribas avance de 1,8%, plus forte hausse du CAC, après un premier trimestre meilleur que prévu et des perspectives jugées positives.

Alstom en revanche perd 3,2%, plus forte baisse du CAC, dans un marché animé, avec déjà plus de 570.000 titres échangés, soit plus de 32% de son volume moyen quotidien des trois derniers mois, après avoir publié des résultats annuels 2010-2011 en forte baisse.

Hors CAC, Iliad s'adjuge 1,8%, plus forte hausse du SBF 120, après des performances commerciales au premier trimestre meilleures que prévu, notamment en termes de nouveaux abonnés pour la marque Free.

Les autres grandes places européennes reculent également, avec une baisse de 0,89% à Londres, affectée par les valeurs minières, et de 0,4% à Francfort. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,6% et l'EuroFirst 300 perd 0,65%.

Le dollar se traite autour de 1,4850 pour un euro, contre 1,4820 la veille, alors que le brut léger américain cède 30 cents à 110,75 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...