Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

Marché : La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

La bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journéeLa bourse de paris poursuit son rebond à la mi-journée

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit son rebond mardi, dans le sillage des marchés asiatiques ce matin, soutenue par quelques valeurs défensives comme Sanofi (+1,8%), Air Liquide (+3,3%), et par la bonne tenue de Total (+2%) ou de Technip (+2,7%) avec la hausse des cours du pétrole. Le CAC 40 prend 1,5% à 3 097 points à la mi-séance.

Les marchés sont restés insensibles au plongeon de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, tombé à -37,6 points sur le mois d'août, après -15,1 en juillet, soit un plus bas depuis décembre 2008. Il est venu s'ajouter aux chiffres PMI de l'activité du secteur privé publiés un peu plus tôt dans la matinée, ressortis à leur plus bas depuis 25 mois.

ArcelorMittal fait partie des rares baisses du jour, le groupe sidérurgique reculant de 3% après une dégradation d'Exane. Société Générale et Pernod Ricard sont également à la traîne, mais en repli modéré.

Les investisseurs attendent encore une série de statistiques macroéconomiques aux Etats-Unis, notamment les ventes au détail (14h30) et les ventes de logements neufs (16h).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI