Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris poursuit sa progression dans de faibles volumes avant noël

Marché : La bourse de paris poursuit sa progression dans de faibles volumes avant noël

La bourse de paris poursuit sa progression dans de faibles volumes avant noëlLa bourse de paris poursuit sa progression dans de faibles volumes avant noël

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression vendredi en mi-séance, dans des volumes cependant réduits à la veille du réveillon de Noël. Le marché garde en mémoire les bons indicateurs économiques publiés hier aux Etats-Unis, malgré la révision en baisse de la croissance américaine au troisième trimestre (de 2% à 1,8%). Notons que le PIB de la France a également été révisé en baisse sur la période, de 0,4% à 0,3%.

Côté valeurs, Total grimpe de 2,7%, profitant de la poursuite du rebond des prix du brut. Veolia, LVMH, GDF Suez et L'Oréal se distinguent également au sein du CAC 40, qui grimpe quant à lui de 1,24% à 3 110 points. Hors indice phare, Iliad prend plus de 3% à 93,3 euros, Free ne s'étant pas livré à une surenchère sur les prix pour obtenir une fréquence de meilleure qualité dans la bande des 800 MHz, ce que les analystes jugent "raisonnable".

Sur le secteur bancaire, Crédit Agricole (+1,3%), Société Générale (+1,2%) et BNP Paribas (+0,2%) sont orientés en hausse. Un seul repli à signaler sur le CAC, la valeur EADS (-0,4%), toujours pénalisée par la hausse de l'euro face au dollar.

Au chapitre économique, on attend encore une série de statistiques cet après-midi outre-Atlantique : commandes de biens durables, dépenses et revenus des ménages seront publiées à 14h30, les ventes de logements neufs à 16h30.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...