Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris ouvre en recul avec les matières premières

Marché : La bourse de paris ouvre en recul avec les matières premières

La bourse de paris ouvre en recul avec les matières premièresLa bourse de paris ouvre en recul avec les matières premières

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a débuté en net recul jeudi, pénalisée comme le reste des marchés par la rechute des cours des matières premières, dans un marché aussi focalisé sur les dernières publications de résultats et des cessions de Lafarge.

A 9h36, l'indice CAC 40 recule de 0,83% à 4.024,24 points, poursuivant son mouvement de yo-yo après un gain de près de 1,3% au cours des deux dernières séances.

L'indice européen des produits de base perd 1,97%.

Thales perd 3,52% après la chute de ses prises de commandes au premier trimestre.

En revanche, Lafarge prend 1,4%, l'une des rares hausses du CAC 40, en réaction à l'annonce de la cession de ses activités ciment et béton du sud-est des Etats-Unis au conglomérat colombien Cementos argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars.

Natixis résiste également à la tendance avec un léger gain de 0,38% après la publication de résultats du premier trimestre supérieurs aux attentes du marché.

Les autres grandes places européennes sont également en net recul: Londres perd 0,63% et Francfort 0,83%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,9% et l'EuroFirst 300 perd 0,74%.

L'euro se traite autour de 1,4215 dollar contre 1,4199 la veille au soir à New York et le brut léger américain reprend 45 cents à 98,63 dollars le baril après avoir perdu plus de 5% mercredi.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...