Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, pénalisée par la grèce

Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, pénalisée par la grèce

La bourse de paris ouvre en baisse, pénalisée par la grèceLa bourse de paris ouvre en baisse, pénalisée par la grèce

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse lundi, pénalisée, comme les autres places européennes, par le regain d'inquiétudes relatives à la Grèce alors que circulent des rumeurs sur une possible sortie du pays de la zone euro.

A 9h17, l'indice CAC 40 abandonnait 0,81% à 4.025,22 points, après avoir reculé de 1,19% la semaine dernière.

Du côté des valeurs, les financières sont particulièrement affectées par les craintes sur la situation grecque. Crédit agricole, Société générale, BNP Paribas et Axa accusaient les plus fortes baisses du CAC 40, avec des replis compris entre 1,61 et 2,13%.

Euler Hermes recule pour sa part de 4,5% à 68,40 euros et signe la plus mauvaise performance de l'indice SBF 120, après avoir dit s'attendre à une croissance mondiale moins vigoureuse que prévu en 2011 en raison du séisme japonais.

Les autres grandes places européennes cèdent également du terrain, Londres et Francfort reculant respectivement de 0,38% et 0,55%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 perd 0,79% et l'EuroFirst 300 0,28%.

L'euro avance de 0,45% face au billet vert, à 1,4409 dollar.

Le baril de brut léger américain progresse de 1,92%, à 99,05 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...