Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, la note de l'espagne pèse

Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, la note de l'espagne pèse

La bourse de paris ouvre en baisse, la note de l'espagne pèseLa bourse de paris ouvre en baisse, la note de l'espagne pèse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi, comme les autres places européennes, pénalisée notamment par la décision de Moody's d'abaisser la note de l'Espagne à AA2 contre AA1, l'agence de notation ayant également prévenu que l'Espagne n'était pas à l'abri d'un nouvel abaissement.

A 9h12, l'indice CAC 40 cédait 0,77% à 3.963,03 points, débutant ainsi sa quatrième séance de baisse en cinq jours.

Du côté des valeurs, STMicroelectronics accuse la plus forte baisse du CAC 40 en cédant 2,15% à 9,275 euros sur des prises de bénéfices, mais la valeur affiche toujours un gain de 20% depuis le début de l'année.

A rebours de tendance, Soitec bondit de plus de 5% à 9,31 euros après avoir remporté un gros contrat de ferme solaire aux Etats-Unis.

Les autres grandes places européennes ont également débuté en territoire négatif, Londres et Francfort abandonnant respectivement 0,69% et 0,8%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,96% et l'EuroFirst 300 perd 0,6%.

L'euro recule de 0,57% face au billet vert à 1,3825 dollar.

Le baril de brut léger américain progresse en revanche de 0,29% à 104,68 dollars, et le Brent de mer du Nord cote 115,74 dollars le baril.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...