Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, comme le reste de l'europe

Marché : La bourse de paris ouvre en baisse, comme le reste de l'europe

La bourse de paris ouvre en baisse, comme le reste de l'europeLa bourse de paris ouvre en baisse, comme le reste de l'europe

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert en baisse vendredi, pénalisée, comme les autres places européennes, par les inquiétudes croissantes sur un défaut de la Grèce sur sa dette souveraine, tandis que le titre Carrefour trébuche après le "profit warning" du distributeur.

A 9h23, l'indice CAC 40 reculait de 0,85% à 3.760,18 points, après avoir enfoncé la veille les 3.800 points, renouant ainsi avec ses niveau de la mi-mars.

Du côté des valeurs, Carrefour chutait de 4,47% à 26,505 euros à la même heure après avoir dit s'attendre à une baisse de 35% de son résultat opérationnel courant en France au premier semestre.

A l'inverse, Zodiac Aerospace avance de 2,92% à 56,10 euros, plus forte hausse de l'indice SBF 120 au lendemain de son relèvement de prévision pour son chiffre d'affaires pour son exercice 2010-2011, le groupe tablant désormais sur une hausse de plus de 20% à la faveur de la reprise du secteur aéronautique.

Les autres grandes places européennes ont également ouvert en territoire négatif, Londres et Francfort abandonnant respectivement 0,54% et 0,57%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,67% et l'EuroFirst 300 perd 0,73%.

L'euro recule de 0,32% face au billet vert, à 1,4150 dollar.

Le baril de brut léger américain perd 0,64%, à 94,34 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...