Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris hésite entre statistiques chinoises et grèce

Marché : La bourse de paris hésite entre statistiques chinoises et grèce

La bourse de paris hésite entre statistiques chinoises et grèceLa bourse de paris hésite entre statistiques chinoises et grèce

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante mardi, comme les autres places européennes, les chiffres de la balance commerciale chinoise atténuant les craintes relatives à la situation de la Grèce.

A 9h20, l'indice CAC 40 progressait de 0,06% à 4.009,55 points.

Du côté des valeurs, Accor avance de 2,75% à 29,925 euros, signant ainsi la meilleure performance de l'indice CAC 40 à la faveur d'un relèvement de recommandation de CA Cheuvreux sur la valeur à "surperformance", contre "sous-performance".

En revanche, les bancaires restent pénalisées par la décision de S&P d'abaisser la note financière de la Grèce, Société générale, Crédit agricole et BNP Paribas accusant les plus fortes baisses de l'indice phare de la place parisienne avec des replis compris entre 0,6% et 1,2%.

Les autres grandes places européennes évoluent également en légère hausse, Londres et Francfort s'adjugeant respectivement 0,23% et 0,29%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 perd en revanche 0,09% et l'EuroFirst 300 cède 0,07%.

L'euro recule de 0,42% face au billet vert, à 1,4315 dollar.

Le baril de brut léger américain cède 1,71% à 100,80 dollars.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...