Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris finit bien la semaine, grâce aux bancaires

Marché : La bourse de paris finit bien la semaine, grâce aux bancaires

tradingsat

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 a terminé la semaine sur une note positive, soutenu par le compartiment bancaire. Crédit Agricole (+3,4% à 10,6 euros) a signé la plus forte hausse de l'indice phare, suivie par BNP Paribas (+2,3%), tandis que Société Générale (+1,4%) et Natixis (+1%) gagnaient également du terrain.

Les valeurs du secteur ont profité d'un article du Financial Times selon lequel de nombreuses banques européennes pourraient se soustraire à une partie des exigences des nouvelles règles de Bâle III en vertu d'un projet de directive européenne.

Hors CAC 40, le cours de Bourse de la banque franco-belge Dexia a même bondi de 4,80%, à 2,55 euros suite à l'annonce de l'accélération de ses cessions d'actifs non stratégiques.

Les fabricants de matériaux de construction Lafarge (+2,2%) et Saint-Gobain (+1,5%) se sont également bien comportés, alors qu'en bas de classement, Schneider Electric (-0,5%) ferme la marche.

Séance mitigée également pour EADS (-04%), malgré une recommandation favorable de Morgan Stanley dans la perspective du Salon du Bourget. Le titre a souffert d'un articule du Figaro évoquant de possibles retards dans le programme de livraisons de l'A350.

Dans le secteur technologique, Alcatel-Lucent a gagné 0,9%, à 3,96 euros, le jour de l'assemblée générale de ses actionnaires, réunis au Palais des Congrès.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...