Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris finit bien la semaine, grâce aux bancaires

Marché : La bourse de paris finit bien la semaine, grâce aux bancaires

tradingsat

(Tradingsat.com) - Le CAC 40 a terminé la semaine sur une note positive, soutenu par le compartiment bancaire. Crédit Agricole (+3,4% à 10,6 euros) a signé la plus forte hausse de l'indice phare, suivie par BNP Paribas (+2,3%), tandis que Société Générale (+1,4%) et Natixis (+1%) gagnaient également du terrain.

Les valeurs du secteur ont profité d'un article du Financial Times selon lequel de nombreuses banques européennes pourraient se soustraire à une partie des exigences des nouvelles règles de Bâle III en vertu d'un projet de directive européenne.

Hors CAC 40, le cours de Bourse de la banque franco-belge Dexia a même bondi de 4,80%, à 2,55 euros suite à l'annonce de l'accélération de ses cessions d'actifs non stratégiques.

Les fabricants de matériaux de construction Lafarge (+2,2%) et Saint-Gobain (+1,5%) se sont également bien comportés, alors qu'en bas de classement, Schneider Electric (-0,5%) ferme la marche.

Séance mitigée également pour EADS (-04%), malgré une recommandation favorable de Morgan Stanley dans la perspective du Salon du Bourget. Le titre a souffert d'un articule du Figaro évoquant de possibles retards dans le programme de livraisons de l'A350.

Dans le secteur technologique, Alcatel-Lucent a gagné 0,9%, à 3,96 euros, le jour de l'assemblée générale de ses actionnaires, réunis au Palais des Congrès.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI