Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris encore attendue dans le rouge

Marché : La bourse de paris encore attendue dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se prépare à un début de semaine sans éclat lundi, la toile de fond économique demeurant toujours aussi délicate.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède plus de 0,2%.

'Il y a cette inquiétude latente selon laquelle l'absence de résolution du dossier grec peut à tout moment entraîner la chute du système global et - sachant qu'un rendez-vous décisif s'annonce mercredi en Grèce avec le vote des mesures d'austérité dans le sillage du vote de confiance de la semaine passée - il n'y aurait rien d'étonnant à voir l'appétit pour le risque retomber à zéro', prévient un analyste.

'S'ajoute à cela le fait qu'on ne réalise aucun progrès sur le front de la dette US', ajoute-t-il.

Vendredi, Thimoty Geithner a posé ouvertement la question de la dette, partant du constat que les Etats-Unis n'avaient plus les moyens de relancer leur économie par l'endettement, laissant entendre que la croissance à crédit était terminée et qu'il allait falloir songer à rembourser les dettes.

Le message est mal passé à Wall Street, où le Dow Jones a reculé de 1% et le Nasdaq de presque 1,3%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a fini lui aussi en repli de 1% ce matin.

A noter que l'euro s'effrite encore à environ 1,4130 dollar, tandis que le baril de pétrole brut américain se replie de 0,8% à moins de 90,5 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI