Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris en légère baisse dans les premiers échanges

Marché : La bourse de paris en légère baisse dans les premiers échanges

La bourse de paris en légère baisse dans les premiers échangesLa bourse de paris en légère baisse dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris est en légère baisse dans les premiers échanges mercredi, sur fond de fortes incertitudes sur les retombées humaines et économiques de la catastrophe japonaise et de retour des inquiétudes sur la dette souveraine en zone euro.

Vers 09h10, l'indice CAC 40 reculait de 0,3% à 3.880,88 points.

Les financières, pénalisées par le retour sur le devant de la scène de la crise de la dette en zone euro avant un vote du Parlement portugais sur un plan de rigueur qui pourrait provoquer le renversement du gouvernement, sont les principaux contributeurs à la baisse de l'indice.

BNP Paribas perd 1,10%, Société générale 1,28% et Axa 0,48%.

Alstom (+0,85%) est en tête des hausses du CAC après avoir annoncé 1.380 suppressions de postes en Europe.

Londres recule de 0,46% et Francfort de 0,44%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,4% et l'EuroFirst 300 0,28%.

Pénalisé par le risque de crise politique au Portugal, l'euro cède du terrain et s'échange autour de 1,4171 dollar contre 1,4189 mardi soir.

Le baril de pétrole brut léger américain est à peu près stable et flirte avec les 105 dollars.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...