Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris en hausse pour la 3ème journée consécutive

Marché : La bourse de paris en hausse pour la 3ème journée consécutive

La bourse de paris en hausse pour la 3ème journée consécutiveLa bourse de paris en hausse pour la 3ème journée consécutive

(Tradingsat.com) - Après un début de séance hésitant, la Bourse de Paris a poursuivi son rebond amorcé vendredi, dans un marché qui veut encore croire à des solutions pour sortir la zone euro de la crise de la dette alors que les ministres des Finances de l'Union monétaire sont réunis au sein de l'Eurogroupe depuis 17 heures. La prudence restait cependant de mise après l'avertissement de Moody's sur les notes de la dette subordonnée de 87 banques dans 15 pays de l'Union européenne et celui de Standard & Poor's sur le triple A de la France, pénalisant l'ensemble du secteur bancaire.

Parmi les hausses, c'est Capgemini qui s'est distingué avec un gain de 2,8%, suivi de Schneider (+2,3%), Pernod Ricard (+2,2%), Vallourec (+2,2%), Vinci (+1,9%), Accor (+1,9%) et Saint Gobain (1,8%). L'indice CAC 40 a gagné 0,46% à 3 026 points, soutenu par les résultats d'une émission obligataire italienne bien accueillie dans un contexte qui se veut optimiste quant à une prochaine solution à la crise de la dette en zone euro. Sur le SBF 120, belle performance également pour le réassureur SCOR (+7,5%) et le Groupe technologique Soitec dont le titre a bondi de plus de 13% à 3,7 euros sur de fortes ambitions en Afrique du Sud.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...