Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris en hausse dans les premiers échanges

Marché : La bourse de paris en hausse dans les premiers échanges

La bourse de paris en hausse dans les premiers échangesLa bourse de paris en hausse dans les premiers échanges

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris rebondit mardi en début de séance dans le sillage de l'euro, qui a touché un plus haut de trois semaines après que le Wall Street Journal a rapporté que Berlin avait assoupli sa position sur la dette grecque, facilitant ainsi la mise en place d'une nouvelle aide au gouvernement d'Athènes.

Vers 09h10, l'indice CAC 40 progresse de 0,98% à 3.981,24 points.

Total (+1,2%), porté par la hausse des cours du pétrole, et les bancaires, dopées par les nouvelles sur la dette grecque, soutiennent la cote. BNP Paribas gagne 1,3%, Société générale (+2,35%) est en tête des hausses du CAC et Crédit agricole gagne 1,72%.

Aucune valeur de l'indice n'est dans le rouge.

Londres gagne 0,9% et Francfort 1,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 1,23% et l'EuroFirst 300 0,73%.

L'euro, qui a touché un plus haut de trois semaines contre

dollar à 1,4407, s'échange autour de 1,4383 contre 1,4317 lundi soir.

Les cours du pétrole, soutenus par la faiblesse du dollar et une nouvelle flambée de violences au Yémen, repartent à la hausse. Le baril de brut léger américain progresse de 91 cents à 101,51 dollars.

Raoul Sachs, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...