Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris en hausse après l'opération de la bce

Marché : La bourse de paris en hausse après l'opération de la bce

La bourse de paris en hausse après l'opération de la bceLa bourse de paris en hausse après l'opération de la bce

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris progresse mercredi à mi-séance, les marchés prenant acte de la deuxième opération de refinancement à trois ans de la Banque centrale européenne, considérée comme conforme aux attentes. Huit cent banques européennes ont participé au LTRO de la BCE en empruntant pour un montant total de 529 milliards d'euros.

Bien accueilli, cet afflux de liquidités soutient les valeurs bancaires à l'image de Crédit Agricole qui signe la plus forte hausse du CAC 40 (+3%). Société Générale et BNP Paribas gagnent respectivement 1,6% et 1,4%.

Mauvaise première partie de journée en revanche pour Bouygues, lanterne rouge avec un repli de 3%. Le groupe diversifié a déçu sur le front des perspectives, notamment concernant sa division télécom, malgré des résultats 2011 supérieurs aux attentes.

Peugeot repart en baisse de 3% environ après avoir progressé modestement la veille suite à une série de rumeurs évoquant différents scénarios avec General Motors. D'après Bloomberg et le Wall Street Journal, PSA pourrait lancer une augmentation de capital de près de 1 milliard d'euros et GM prendrait une participation de 7% au capital du constructeur français.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...