Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris en forte baisse après le 1er tour de la présidentielle

Marché : La bourse de paris en forte baisse après le 1er tour de la présidentielle

La bourse de paris en forte baisse après le 1er tour de la présidentielle La bourse de paris en forte baisse après le 1er tour de la présidentielle

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris décroche lourdement lundi à la mi-séance dans un marché inquiet par les résultats du premier tour des élections présidentielles qui donnent François Hollande en tête devant Nicolas Sarkozy, crédité de 27% des suffrages contre 28,3% pour le candidat socialiste selon la totalisation nationale des voix du ministère de l'Intérieur.

"Les résultats des élections françaises ont nettement réduit la visibilité sur le second tour. François Hollande demeure le favori des sondages mais le score très élevé du Front National laisse planer le doute sur le résultat final. L'incertitude sur le résultat final devrait continuer de peser sur les taux français et accroître le spread avec l'Allemagne", ont commenté les analystes du CM-CIC Securities.

Dans ce contexte, le secteur bancaire continue de subir la défiance des investisseurs : Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas chutent de 4% environ. Lafarge et Renault accusent les deux plus fortes baisses de l'indice CAC 40, lui-même en repli de 2,24% à 3 117 points.

Danone fait en revanche partie des rares hausses du jour (+2,2%), alors que le groupe agroalimentaire français a préféré s'incliner face à son concurrent Nestlé dans la course au rachat de la division nutrition infantile de Pfizer pour laquelle la société suisse a déboursé près de 11,9 milliards de dollars.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI