Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris en forte baisse à la mi-séance

Marché : La bourse de paris en forte baisse à la mi-séance

La bourse de paris en forte baisse à la mi-séanceLa bourse de paris en forte baisse à la mi-séance

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris chute de plus de 2% ce mercredi à la mi-séance, les investisseurs se montrant inquiets d'une possible sortie de la Grèce de la zone euro, notamment après les propos de l'ancien Premier ministre grec Lucas Papadémos.

Les valeurs bancaires sont une fois encore les principales victimes, Crédit Agricole en tête, du fait de son exposition à la Grèce via sa filiale Emporiki. Le titre de la banque verte recule de 4,7% à 3,01 euros. Société Générale et BNP Paribas cèdent respectivement 3,5% et 2,6%.

Autre victime, l'automobile, avec Michelin qui trébuche de 4,5% après une dégradation de Goldman Sachs. Peugeot perd 4% et Renault 1,5%.

Peu de valeurs résistent au sein du CAC 40 : Carrefour (+2,9%) profite d'une note du Credit Suisse qui est passé de "Sous-performance" à "Surperformance" sur le dossier en portant son objectif de cours à 17,5 euros.

Alcatel-Lucent grimpe de 2,7% à 1,246 euro. L'équipementier en télécommunications a annoncé la sortie de son premier routeur de cœur de réseau Internet, présenté comme "le plus puissant du monde".

"En estimant que le groupe peut adresser près de 50% de ce marché de 3 milliards de dollars et qu'il peut capter environ 20% de part de marché à horizon 2016/17", cette innovation pourrait accroître le résultat opérationnel d'Alcatel-Lucent de l'odre de 8%, "sans impact tangible avant 2014", a souligné ce matin Oddo dans une note de recherche.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI