Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en hausse

Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, après avoir affiché un net repli (-1,1%) à l'issue de la séance de mardi.

Vers 8h30, soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche un gain de presque 0,6%, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

Les indices US clôturent aux mêmes niveaux qu'à 16h, 17h30 ou 20h15, c'est à dire +0,09% sur le Dow Jones, -0,15% sur le 'S&P' et score nul (-0,02%) sur le Nasdaq dont le niveau a été 'ajusté' et maintenu à flot par le biais du titre Apple, tiré tout comme la veille à la hausse au cours de la dernière heure pour en terminer sur un nouveau record de 702$.

Tout comme la veille, des heures et des heures de lente glissade n'ont abouti qu'à des écarts n'excédant pas -0,3% et la quasi totalité du terrain a été repris au cours du dernier quart d'heure.

Si beaucoup d'opérateurs ont la journée des '4 sorcières' (le vendredi 21) en ligne de mire, une autre échéance -beaucoup moins connue du grand public- se profile aujourd'hui : le basculement sur le mois d'octobre des contrats sur l'indice 'VIX'.

Les opérateurs n'ont manifesté aucune réaction à la hausse de confiance dans le secteur de la construction de logements aux Etats Unis : elle progresse (+3Pts à 40) pour un cinquième mois consécutif (l'indice NAHB/Wells Fargo atteint son plus haut niveau depuis juin 2006).

Wall Street ne s'est guère ému de la déclaration du Président de la FED de Dallas -Richard Fisher- qui juge que le 'QE-3' aura peu d'effets économiques même s'il redonne temporairement confiance aux marchés.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui des permis de construire (14h30) du mois d'août aux Etats-Unis, des mises en chantier (14h30) du mois d'août, des ventes de logements anciens (16h00) et des stocks de pétrole (16h30) hebdomadaire.

Du coté des valeurs, Riber a annoncé une perte de 1,0 ME au 1er semestre contre un bénéfice net de 1,8 ME au 30 juin 2011. Naturex a réalisé l'acquisition de Decas Botanical Synergies (DBS). Il s'agit d'une entreprise américaine située dans le Massachussetts, leader des extraits et des poudres de Cranberry.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...