Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en baisse

Marché : La bourse de paris devrait ouvrir en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en baisse ce matin, alors que Wall Street s'est démarquée des places européennes en clôturant en repli hier.

Vers 8h25, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - recule d'environ 0,5%.

Wall Street non seulement ne s'aligne pas sur les places européennes (en hausse de 1%) mais les indices US ont lentement perdu de l'altitude au cours des 90 dernières minutes de la séance.

La volatilité a été particulièrement faible mais le VIX a fortement progressé (+7,7% à 16,35), ce qui constitue une réelle suprise.

Les indices US ont faiblement consolidé (-0,25% pour le Dow Jones, -0,05% pour le 'S&P' et le Nasdaq reste positif de +0,2%... grâce au seul titre Apple qui a inscrit un nouveau zénith historique à 680,8$ en tout début de séance) avec 15 millions de titres échangés, soit un chiffre d'affaire de 10Mds$, 8 fois supérieur à celui observé sur le CAC40 à 17H30 (moins de 1MdE avant les échanges techniques du 'fixing').

Les marchés US ont opté pour la prudence alors que la politique monétaire américaine sera le thème dominant de la semaine, avec la publication du Beige Book (mercredi) et le très attendu discours de Ben Bernanke à Jackson Hole.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui du PIB du 2ème trimestre en Espagne et de la Confiance des consommateurs du Conference Board (16h00) en août aux Etats-Unis.

Le résultat net part du groupe du groupe Crédit Agricole a atteint 863 millions d'euros au deuxième trimestre 2012, soit un niveau comparable (- 2,1 %) au résultat du deuxième trimestre 2011, et supérieur de 7,2 % à celui du premier trimestre 2012.

Bureau Véritas a annoncé un résultat net part du Groupe de 160,8 millions d'euros au 1er semestre 2012, en hausse de 6,2%. Le bénéfice net par action s'est élevé à 1,46 euros à comparer à 1,39 euro au premier semestre de l'an dernier.

Philippine Airlines (PAL) a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 34 A321ceo, 10 A321neo et 10 A330-300. Les premières livraisons sont prévues en 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...