Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris devrait limiter la casse

Marché : La bourse de paris devrait limiter la casse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa longue descente des derniers jours, la Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note de stabilité mercredi, profitant du rebond amorcé à Tokyo dans la nuit.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche une parfaite stabilité.

'On devrait encore connaître une certaine pression en Europe compte tenu de l'exposition de grands groupes à l'énergie nucléaire et à l'importance des échanges avec le Japon', note un analyste.

'Mais la récente correction des marchés représente une solide opportunité d'achat pour les investisseurs à long terme', reconnaît-il.

L'indice Nikkei, qui s'était écroulé de plus de 14% au cours des deux dernières séances de Bourse, s'est vivement repris ce matin à Tokyo, en bondissant de 5,7% sur des rachats à bon compte.

De son côté, Wall Street a réussi à limiter la casse, même si les indices - qui affichaient des pertes de 0,8% en moyenne une heure avant la clôture - ont décroché au moment des derniers ajustements de position.

Au final, le Dow Jones se repliait de 1,1% et le Nasdaq lâchait 1,2%.

Wall Street a été réconfortée par les déclarations du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui à maintenu comme prévu son taux directeur à zéro et réaffirmé son intention de mener jusqu'au bout le programme 'QE2'.

Une série de statistiques économiques est attendue aujourd'hui à New York, dont les prix à la production, les mises en chantier et les stocks de pétrole.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...