Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris devrait débuter en léger recul

Marché : La bourse de paris devrait débuter en léger recul

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en léger recul mardi, consolidant ses gains des quatre dernières séances, dans un marché qui reste prudent après les annonces franco-allemandes du week-end.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 recule d'à peine 0,1%.

'Malgré un manque de détails flagrant, les investisseurs veulent croire dans le plan proposé par la France et l'Allemagne concernant les banques', indique un analyste.

'Mais avec toutes les interrogations qui entourent l'économie mondiale, il est difficile de ne pas anticiper de prises de bénéfices dans l'immédiat, à moins que les fondamentaux redeviennent favorables', poursuit-il.

Le groupe Alcoa ouvrira ce soir le bal d'une saison américaine de résultats trimestriels qui s'annonce particulièrement incertaine, notamment en ce qui concerne les perspectives des entreprises.

'Si les prochaines données continuent de ressortir supérieures aux attentes, cela pourrait stimuler la confiance des investisseurs', assure un spécialiste.

Hier, le Dow Jones s'est envolé de 3% et le Nasdaq Composite a signé un score spectaculaire de +3,5%.

A Tokyo, le Nikkei affichait des gains de 1,9% en toute fin de séance.

A New York, la fin de journée sera marquée par la publication des 'minutes' du FOMC, le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI