Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris devrait débuter en baisse

Marché : La bourse de paris devrait débuter en baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse mercredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant un nouveau sommet européen présenté comme décisif.

A 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC - livraison juin - accuse une perte d'environ 0,6%.

Le dîner 'informel' des chefs d'Etat et de gouvernement européens qui se tient ce soir à Bruxelles est censé permettre 'un échange de vues ouvert et informel sur la manière de stimuler la croissance et l'emploi'.

L'objectif est d'aboutir à la perception commune d'un programme de croissance, mais beaucoup d'observateurs se montrent pessimistes sur les chances que les européens parviennent à un accord.

'Le sommet d'aujourd'hui va produire les effets habituels, c'est-à-dire beaucoup de déclarations sans décisions d'action, compte tenu de l'intransigeance allemande concernant les euro-obligations', note Chris Beauchamp, analyste chez IG Index.

Hier, Wall Street a été douchée par la décision de l'agence Fitch d'abaisser la note souveraine du Japon de deux crans, avec une perspective négative, puis par les commentaires alarmistes d'un ex ministre grec qui s'alarme du coût exorbitant d'une éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro.

A la clôture, les indices finissaient sur une note globalement stable.

La seule statistique du jour prévue aux Etats-Unis est celle des ventes de logements neufs, attendues en hausse de 328.000 à 335.000 au mois d'avril.

L'indice Ifo sera publié en courant de matinée en Allemagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...