Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris débute en net recul, avec les bancaires

Marché : La bourse de paris débute en net recul, avec les bancaires

La bourse de paris débute en net recul, avec les bancairesLa bourse de paris débute en net recul, avec les bancaires

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris poursuit sa baisse jeudi en début de séance, ayant enfoncé la barre des 3.800 points à l'ouverture, affectée comme le reste des marchés européens par les inquiétudes croissantes sur la dette grecque.

A 9h34, le CAC 40 recule de 1,15% à 3.762,92 points, après être déjà retombé de 1,49% la veille.

"Tandis que les ministres des Finances sont toujours dans l'impasse concernant les mesures à prendre, le marché continue de craindre que la Grèce ne fasse défaut", commente James Hugues, analyste de marché chez Alpari.

L'indice CAC 40 est repassé sous les 3.800 points, comme cela avait été le cas le 13 juin, et devrait aller chercher les 3.693,94 points, son point bas du 16 mars dernier, selon les analystes graphiques

"Le marché devrait flirter à court terme avec cette zone (des 3.693,94 points) avant d'effectuer un rebond", estime Alexandre Le Drogoff, analyste technique chez Aurel BGC.

Le bureau d'analyse technique Day By Day est passé de son côté de "neutre" à "négatif" à court terme sur le CAC 40, alors que le CAC teste son niveau de soutien à 3.760 points.

Les banques françaises sous-performent nettement leur indice sectoriel en Europe (-1,2%). Société Générale perd 3,5%, Crédit Agricole 2,55% et BNP Paribas 2,16% alors que la banque franco-belge Dexia chute de 8,15%.

Les autres grandes places européennes perdent également du terrain: Londres recule de 1% et Francfort 0,77%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 1% et l'EuroFirst 300 recule de 0,76%.

L'euro se traite à 1,4130/35 contre 1,4160 hier en fin de journée et le brut léger américain se stabilise juste au-dessus de 95 dollars le baril après sa chute mercredi.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...