Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en légère hausse, tf1 et m6 en baisse

Marché : La bourse de paris débute en légère hausse, tf1 et m6 en baisse

La bourse de paris débute en légère hausse, tf1 et m6 en baisseLa bourse de paris débute en légère hausse, tf1 et m6 en baisse

PARIS (Reuters) - La Bourse débute en hausse vendredi, poursuivant timidement son rebond, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, malgré la crise de la dette portugaise.

Standard & Poor's a abaissé la note du Portugal de deux crans, de "A-" à "BBB", et n'a pas exclu un nouveau déclassement la semaine prochaine, quelques heures après une décision similaire de l'agence concurrente Fitch.

A 9h25, le CAC 40 prenait 0,16% à 3.975,14 points, après avoir retrouvé ses niveaux d'avant le séisme au Japon la veille.

Capgemini progresse de 1,7% et Atos Origin, plus forte hausse du SRD, s'adjuge 3% à la suite de résultats meilleurs que prévu d'Oracle, dont le titre s'adjuge près de 6% à Francfort vendredi matin.

TF1 en revanche recule de 2,2% et M6 de 1,7%, après l'annonce par Canal + du lancement d'une chaîne de télévision généraliste gratuite sur la TNT.

Les autres grandes places européennes progressent légèrement: Londres gagne 0,31% et Francfort 0,48%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 0,23% et l'EuroFirst 300 0,07%.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI