Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris débute en légère hausse

Marché : La bourse de paris débute en légère hausse

La bourse de paris débute en légère hausseLa bourse de paris débute en légère hausse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en légère hausse mardi, comme l'ensemble des marchés européens, bénéficiant d'un regain de confiance des investisseurs sur une issue positive des négociations sur le relèvement du plafond de la dette américaine.

L'indice CAC 40 progressait de 0,24% à 3.822,22 points vers 9h32.

"Les investisseurs restent nerveux, mais encore relativement patients", souligne Felix Parmantier, analyste chez Close Brothers Seydler Research, à Francfort.

STMicroelectronics chute de 7%, plus forte baisse du CAC 40, après avoir fait état d'un affaiblissement de la demande et prévenu que ses ventes du troisième trimestre pourraient bien reculer. Exane BNP Paribas est passé à "sous-performance" sur le titre, évoquant un effondrement de la marge brute avec l'évolution euro/dollar.

Seb perd aussi environ 7%, plus net recul du SBF 120, après des résultats semestriels inférieurs aux attentes et en l'absence de perspectives chiffrées.

TF1 gagne plus de 5% après des résultats du 1er semestre nettement meilleurs que prévu.

Les autres grandes places européennes sont stables ou en légère hausse : Londres stagne et Francfort gagne 0,31%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 0,24% et l'EuroFirst 300 est stable.

L'euro se traite autour de 1,451 pour un dollar, contre 1,4376 hier en fin de journée alors que le brut léger américain gagne 41 cents à 99,60 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...