Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en légère baisse

Marché : La bourse de paris débute en légère baisse

La bourse de paris débute en légère baisseLa bourse de paris débute en légère baisse

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en léger recul mercredi, poursuivant sa consolidation dans le sillage des marchés américains la veille, après la dégradation par Moody's de la dette du Portugal.

A 9h24, l'indice CAC 40 cède 0,28% à 3.967,52 points, au-dessous du seuil des 4.000 franchi vendredi dernier.

Les banques pèsent sur la cote, affectées par la décision de Moody's de dégrader à la catégorie spéculative la dette du Portugal, qui relance les craintes de contagion de la crise de la dette souveraine grecque. Crédit agricole (-1,9%), qui a par ailleurs confirmé le départ de son directeur financier, affiche la plus forte baisse.

Scor recule de plus de 3%, plus forte baisse du SRD, après avoir annoncé que le coût exceptionnellement élevé des catastrophes naturelles au premier trimestre l'amenait à émettre à hauteur de 75 millions d'euros d'actions afin de renforcer ses capitaux propres.

Les autres grandes places européennes sont également en légère baisse : Londres perd 0,27% et Francfort 0,19%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 cède 0,61% et l'EuroFirst 300 0,36%.

L'euro recule légèrement vis-à-vis du dollar et se traite autour de 1,44 dollar contre 1,4421 la veille au soir et le brut léger américain gagne 31 cts à 97,20 dollars/baril.

Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI