Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en léger recul, lvmh et dexia montent

Marché : La bourse de paris débute en léger recul, lvmh et dexia montent

La bourse de paris débute en léger recul, lvmh et dexia montentLa bourse de paris débute en léger recul, lvmh et dexia montent

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute sur une note hésitante mercredi, après son yo-yo de lundi et mardi, dans un marché focalisé sur une nouvelle série de bons résultats de sociétés, notamment de la banque franco-belge Dexia et d'Hermès.

A 9h30, l'indice CAC 40 affiche une perte de 0,05% à 4.050,65 points, après avoir ouvert en légère hausse.

LVMH prend 1,1%, plus forte hausse du CAC 40, alors que Bulgari, que le groupe s'apprête à racheter, est devenu bénéficiaire au premier trimestre.

ArcelorMittal recule de 1%, plus forte baisse du CAC 40, après ses résultats trimestriels et ses perspectives.

Hors CAC 40, Bourbon, plus forte hausse du SRD, bondit de plus de 5,8% après l'annonce d'une hausse de 23,8% de ses ventes au premier trimestre.

Dexia prend 1,5% après la publication de ses résultats trimestriels, avec notamment une activité de banque de détail meilleure que prévu.

Hermès, titre cependant très peu liquide, gagne 1,24% après avoir enregistré une croissance organique de 21% au premier trimestre, malgré l'impact du séisme au Japon.

Les autres grandes places européennes sont irrégulières: Londres perd 0,31% et Francfort gagne 0,21%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 prend 0,06% et l'EuroFirst 300 est stable.

L'euro se stabilise autour de 1,4370 dollar et le brut léger américain se traite autour de 103,30 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI