Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris débute en léger recul

Marché : La bourse de paris débute en léger recul

La bourse de paris débute en léger reculLa bourse de paris débute en léger recul

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris poursuit sa consolidation mercredi, avec un début de séance en léger recul à la suite de trois semaines de hausse quasi-continue.

Les investisseurs sont incités à la prudence à la veille d'une réunion décisive de la Banque centrale européenne qui devrait déboucher sur une hausse des taux de 25 points de base et donner des indications sur la politique à venir.

Vers 9h40, l'indice CAC 40 accuse une baisse de 0,11% à 4.037,61 points, après avoir fini quasiment inchangé mardi. Depuis le 16 mars, l'indice a repris plus de 9%, ayant dépassé ses niveaux d'avant le séisme du 11 mars au Japon.

EDF (-3,5%, plus net recul du CAC et du SRD) et GDF Suez (-1,3%) poursuivent leur recul après l'annonce de l'encadrement des tarifs de l'énergie en France. Les titres avaient perdu respectivement 3,72% et 1,93% mardi.

Casino en revanche prend 1,8% à 69,84 euros. Exane BNP Paribas est passé à l'achat sur la valeur avec un objectif de 84 euros.

Les banques pèsent sur la cote. Crédit agricole perd 1,9% et Société générale 1,4%.

Les principales banques portugaises ont averti qu'elles cesseraient de se porter acquéreur de titres de dette souveraine, exhortant le gouvernement à solliciter un prêt d'urgence, alors que Moody's a abaissé d'un cran la notation du Portugal.

Les autres grandes places européennes sont stables ou en légère hausse: Londres gagne 0,26% et Francfort 0,27%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 est stable et l'EuroFirst 300 prend 0,11%.

Le dollar a touché un pic de 14 mois face au dollar et se traite autour de 1,43 dollar pour un euro, contre 1,4219 la veille en fin de journée.

Juliette Rouillon, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...