Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute en hausse, edenred et alstom reculent

Marché : La bourse de paris débute en hausse, edenred et alstom reculent

La bourse de paris débute en hausse, edenred et alstom reculentLa bourse de paris débute en hausse, edenred et alstom reculent

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en hausse mercredi, poursuivant son rebond de la veille, soutenu par des signes de progrès dans les discussions autour du budget américain, ainsi que par les bons résultats d'Apple.

A 9h30, l'indice CAC 40, qui est repassé dès l'ouverture au-dessus des 3.700 points, affichait un gain de 0,71% à 3.721,70 points, soutenu par les valeurs bancaires.

"Les marchés actions sont soutenus par les bons résultats en provenance des Etats-Unis, avec les chiffres d'Apple, qui a vu ses bénéfices plus que doubler - des performances meilleures que prévu - après ceux d'IBM lundi soir", commente Ben Potter, stratégiste d'IG Markets. "Il y a aussi eu des progrès dans les discussions sur le plafond de la dette américaine."

Dexia reprend encore 3,7% et BNP Paribas et Société générale regagnent encore chacune près de 3%.

Accor prend 1,8%, confiant pour 2011 après un bon chiffre d'affaires trimestriel.

Edenred perd 5,1%, plus forte baisse du SRD, alors qu'un placement de 8% de son capital est en cours pour le compte de South Eastern Asset Management.

Alstom perd 2,7% après un chiffre d'affaires et des commandes jugés inférieurs aux attentes.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse : Londres prend 0,46% et Francfort 0,56%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 gagne 0,72% et l'EuroFirst 300 0,51%.

L'euro poursuit son rebond vis-à-vis de la devise américaine et se traite autour de 1,4165 dollar contre 1,4150 mardi, alors que le brut léger américain gagne encore 90 cents à 98,40 dollars le baril.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI