Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris débute en forte baisse avec le japon

Marché : La bourse de paris débute en forte baisse avec le japon

La bourse de paris débute en forte baisse avec le japonLa bourse de paris débute en forte baisse avec le japon

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris débute en net recul mardi, comme l'ensemble des marchés européens, dans le sillage du marché japonais après l'annonce d'une hausse du niveau de radioactivité au nord-est de Tokyo à la suite de deux nouvelles explosions à la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

A 9h34, l'indice CAC 40 affiche une baisse de 1,68% à 3.8013,05 points, se rapprochant des 3.800 points, alors que la Bourse de Tokyo a plongé de 10,5% ce matin.

EDF recule de 2,5% et le certificat d'investissement d'Areva de 6,6% sur des craintes de remise en cause de programmes nucléaires en Europe et ailleurs. Le secteur européen des services collectifs cède 1,7%.

Renault, l'une des plus fortes baisses du CAC 40, recule de 2,7% dans le sillage de Nissan qui a cédé 3,3% à Tokyo, et au lendemain des excuses du PDG Carlos Ghosn aux trois cadres licenciés à tort pour espionnage.

LVMH (-3,7%) et PPR (-3,4%) sont également parmi les titres les plus affectés par la catastrophe au Japon, comme l'ensemble des valeurs du luxe en Europe.

Les autres grandes places européennes reculent également nettement dans le sillage des marchés asiatiques : Londres perd 1,3% et Francfort 2,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 abandonne 1,8% et l'EuroFirst 300 1,7%.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...