Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris débute 2012 avec optimisme

Marché : La bourse de paris débute 2012 avec optimisme

La bourse de paris débute 2012 avec optimismeLa bourse de paris débute 2012 avec optimisme

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris débute l'année 2012 en légère hausse dans un marché relativement calme en raison de la fermeture d'un grand nombre de places financières, notamment en Asie, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 affiche un gain de 0,8% à la mi-séance vers les 3 184 points.

Alcatel-Lucent se distingue avec un bond de plus de 3% à 1,246 euro. Ben Verwaayen, le PDG de l'équipementier télécoms, a exclu dans une interview aux Echos des réductions d'effectifs aussi importantes que celles annoncées en novembre par son concurrent Nokia Siemens Networks (17 000 emplois soit 23% de ses effectifs).

Veolia prend plus de 2% alors que Allianz, les japonais Itochu et Marubeni, et le fonds de pension canadien Borealis s'intéressent aux activités britanniques du groupe dans le domaine de l'eau, selon le Sunday Times.

Renault et Peugeot gagnent du terrain en dépit des mauvais chiffres dans l'automobile, le marché français (VP) ayant chuté de près de 18% en décembre 2011 d'après le CCFA.

Certaines valeurs financières sont également bien orientés à l'image de AXA (+2,3%) et BNP Paribas (+1,6%).

A l'inverse, France Télécom et Société Générale sont à la traîne.

Hors CAC, on assiste à de belles envolées sur quelques dossiers spéculatifs comme Artprice (+18%), Carmat (+13%), Technicolor (+9,8%), NicOx (+4,9%) ou Soitec (+5,9%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI