Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris dans le vert à mi-séance

Marché : La bourse de paris dans le vert à mi-séance

La bourse de paris dans le vert à mi-séanceLa bourse de paris dans le vert à mi-séance

(Tradingsat.com) - Toujours porté par les espoirs d'injection de liquidités par les banques centrales, le marché parisien débute la semaine sur une note positive, affichant une progression de près de 0,5% à 3452 points à mi-séance. Les volumes d'échanges demeurent extrêmement faibles ; ils se montent à seulement 560 millions d'euros vers 13 heures, signe de l'absence de nombreux intervenants.

Aucun indicateur majeur n'a été publié ce matin en Europe où l'actualité économique sera essentiellement marquée cette semaine par la publication mardi de la première estimation du PIB en zone Euro, en France et en Allemande du deuxième trimestre.

En attendant, le marché a néanmoins pris connaissance de la poursuite de la récession en Grèce, dont le PIB s'est contracté de 6,2% au deuxième trimestre 2012 sur un an, après une contraction de 6,5% au premier trimestre, selon les premières estimations rendues publiques lundi par l'autorité des statistiques grecques.

Les valeurs bancaires rebondissent quelque peu après que le Trésor Italien a emprunté sur le marché obligataire 8 milliards d'euros à un an à des taux en légère hausse. Société Générale (+1,8%), BNP Paribas (+1,1%) et Crédit Agricole (+1,3%) participent ainsi à la bonne orientation du CAC 40, alors que la plus forte baisse de l'indice est enregistrée par Technip (-1,8%).

Archos signe pour sa part la plus forte baisse de tout le marché, plongeant de 10% à 3,5 euros. Le fabricant de tablettes Internet, de TablettesPCs, de Netbooks et de baladeurs MP3/MP4 a déçu les investisseurs avec ses comptes semestriels fortement détériorés. Le contexte économique et concurrentiel plus tendu qu'en 2011 sur le secteur de l'électronique grand public, avec partout une pression exacerbée sur les prix, font pression sur les marges du groupe.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...