Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris clôture dans le vert, capgemini et tf1 en vedette

Marché : La bourse de paris clôture dans le vert, capgemini et tf1 en vedette

La bourse de paris clôture dans le vert, capgemini et tf1 en vedetteLa bourse de paris clôture dans le vert, capgemini et tf1 en vedette

(Tradingsat.com) - Le marché parisien est repassé dans le vert jeudi en fin de séance malgré l'avertissement de Moody's sur plus d'une centaine d'établissements financiers européens, profitant des bons chiffres de conjoncture publiés aux Etats-Unis où les signes d'un frémissement de reprise se multiplient.

Outre la baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage, la hausse plus forte que prévu de l'indice des conditions d'activité industrielle "Philly Fed" sur le mois de février a soutenu Wall Street. Dow Jones et Nasdaq Composite progressaient en effet de 0,5% environ après la clôture des Bourses européennes.

A Paris, le CAC 40 a sauvé l'honneur avec un gain de 0,09% à 3 393 points. La journée avait pourtant mal démarré, dans un marché focalisé sur les publications des entreprises, encore nombreuses aujourd'hui, mais toujours dominé par les inquiétudes autour de la Grèce.

"Alors que l'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas discutent désormais ouvertement d'une hypothèse de sortie de la Grèce de l'Union européenne, l'issue du dossier reste particulièrement incertaine", soulignait ce matin un analyste parisien.

Côté valeurs, Capgemini s'est largement démarqué (+8%) après l'annonce de comptes 2011 en forte hausse et des perspectives confiantes pour 2012.

Renault a gagné 4,5% après avoir annoncé des résultats annuels supérieurs aux attentes. Renault a maintenu en 2012 sa prévision de croissance de +4% du marché automobile mondial, en comparaison de 2011, alors que le marché européen devrait baisser de 3 à 4%, avec un marché français en baisse de 7 à 8%. Le Groupe vise en 2012 un free cash flow opérationnel de l'Automobile positif, avec des frais de R&D et d'investissements inférieurs à 9 % du chiffre d'affaires du Groupe.

Société Générale a pris 0,8% dans le sillage de sa publication. Les profits de la banque rouge et noire ont pourtant chuté de 89% à 100 millions d'euros au 4ème trimestre, sous les attentes, alors que les revenus ont diminué de 12% à 6 milliards d'euros environ. Le consensus se situait à 264 millions d'euros.

PPR, EDF, Pernod Ricard et AXA ont fini en net repli après la publication de leurs résultats annuels.

Hors CAC, TF1 a signé une excellente performance (+7,5%) après avoir enregistré des comptes légèrement supérieurs aux attentes. Les mauvaises conditions économiques ont fortement affecté la rentabilité de TF1 sur l'année 2011, mais le quatrième trimestre s'est révélé meilleur qu'attendu et les prévisions ont été plutôt rassurantes concernant 2012.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI