Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de Paris clôture à l'équilibre

Marché : La bourse de Paris clôture à l'équilibre

tradingsat

(Tradingsat.com) - Après son net rebond de vendredi, la Bourse de Paris n’a pas réussi à poursuivre sa remontée, terminant la séance de lundi à l’équilibre (+0,03% à 3650 points).

Plus forte hausse de l'indice CAC 40, Sanofi a bondi de 3,4% à 71,4 euros. Son concurrent, le laboratoire danois Novo Nordisk s'est vu refuser par la FDA l'autorisation de commercialiser en l’état ses nouveaux traitements contre le diabète Tresiba et Ryzodeg. La FDA américaine exige des données supplémentaires sur la sécurité cardiovasculaire, de qui va prendre du temps et repousser à 2016 la principale menace sur Lantus, l'antidiabétique phare de Sanofi.

De même, hors CAC 40, le secteur de la santé a été particulièrement entouré, à l'image de la petite société de technologie médicale EOS Imaging, qui a vu son cours de bourse flamber de 13,8% à 5,6 euros. Les ventes de titres programmées par certains actionnaires historiques étant terminées, l'action s'apprécie rapidement alors que la dernière publication du groupe a montré une croissance de 26% du chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

La société biopharmaceutique Genfit a vu son cours de bourse bondir de 8,7% à 6,49 euros, portant ses gains à plus de 100% depuis le début de l'année ! En parallèle, Neovacs a poursuivi son envolée (+15,4% après +13% vendredi), portée par la récente publication dans la revue scientifique Arthritis & Rheumatism d'un article sur la vaccination thérapeutique avec son candidat médicament IFNα-Kinoïde chez des patients souffrant de lupus.

Michelin a grimpé de 2,25% à 72,7 euros, porté par des avis positifs d’analystes avant la publication mardi matin de ses résultats annuels. CM-CIC Securities a notamment relevé sa recommandation sur le fabricant de pneumatiques de « Conserver » à "Accumuler".

Du côté des baisses, Renault a cédé 1,1% à 43,1 euros après avoir confirmé le rappel en Chine d'environ 61 500 4x4 Koleos fabriqués entre 2008 et la mi-2012. Son partenaire japonais Nissan avait par ailleurs publié vendredi des résultats décevants.

Edenred, l'inventeur du ticket restaurant, a perdu 1,6% à 23,85 euros. Le groupe a averti que la dévaluation du bolivar fuerte envisagée par le gouvernement vénézuélien aura un impact négatif de 1,3% sur son chiffre d’affaires 2013.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI