Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris chute de 1,9%

Marché : La bourse de paris chute de 1,9%

La bourse de paris chute de 1,9%La bourse de paris chute de 1,9%

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a terminé en forte baisse vendredi, les craintes sur la croissance économique mondiale reprenant le dessus après la publication d'un indicateur chinois décevant. L'indice CAC 40 a fini en repli de 1,9% à 3 805 points dans le sillage de Wall Street qui avait ouvert en recul marqué. Dow Jones et Nasdaq abandonnent plus de 1% ce soir.

Les investisseurs ont mal réagi après que la Chine eut annoncé un ralentissement de la croissance de ses exportations, qui n'ont progressé "que" de 19,4% en mai, soit la hausse la plus faible depuis décembre.

Du côté des valeurs, cela s'est traduit par de gros dégagements, à l'image de Peugeot, STMicroelectronics ou encore Saint Gobain, en repli de plus de 3%. Seule Publicis a tiré son épingle du jeu au sein du CAC, avec un gain de 0,2%.

Hors indice phare, Club Méditerranée est remonté de 0,7% après avoir grimpé de 5,1% la veille, toujours soutenu par ses bons résultats semestriels. A noter que Oddo a relevé vendredi sa recommandation à l'achat sur le titre avec un objectif de cours porté cette fois à 20 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI