Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris bien orientée en préouverture

Marché : La bourse de paris bien orientée en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble bien partie pour poursuivre son 'rally' de fin d'année lundi, alors qu'une nouvelle semaine décisive s'ouvre pour la zone euro.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 gagne environ 1,2%, signal avant-coureur d'un début de séance dans le vert.

Nicolas Sarkozy et Angela Merkel doivent se rencontrer aujourd'hui à Paris pour aboutir à la création d'une 'union budgétaire' et oeuvrer à une refondation des traités européens.

La réunion leur permettra de mettre au point les derniers détails du sommet européen de vendredi.

Ce week-end, le gouvernement italien de Mario Monti a adopté un nouveau train de mesures d'austérité, visiblement bien accueilli par les spécialistes.

Selon les spécialistes, la Banque centrale européenne (BCE) devrait malgré tout se résigner à abaisser son principal taux directeur à 1% à l'occasion du conseil des gouverneurs de jeudi.

Ce matin, la Bourse de Tokyo a fini sur un gain de 0,6%.

Pour mémoire, Wall Street n'est pas parvenu à égaler les 10 à 11% de hausse des places européennes la semaine passée, mais avec des écarts compris entre 7% et 7,5%, les indices US ont tutoyé des records historiques de hausse hebdomadaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI