Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris attendue sur une note positive

Marché : La bourse de paris attendue sur une note positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait opérer un timide rebond mardi après avoir marqué hier une franche rupture de sa zone de soutien.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - s'octroie une progression de 0,9%.

De façon très symbolique, l'indice parisien est revenu hier à ses niveaux précédant les deux opérations de refinancement à long terme (LTRO) lancées par la Banque centrale européenne pendant l'hiver.

Quelques heures après avoir été investi à l'Elysée, le nouveau président français, François Hollande, effectuera un voyage très attendu en Allemagne.

Il devra trouver avec Angela Merkel un compromis sur des mesures additionnelles de croissance, sans remettre en question la discipline budgétaire en place depuis maintenant deux ans sur le Vieux Continent.

Les marchés américains pourraient avoir l'occasion de surperformer aujourd'hui grâce à la parution de toute une série de statistiques économiques, dont l'indice des prix à la consommation, l'indice Empire State de la Fed de New York, les ventes de détail et les stocks des entreprises.

Hier, le Dow Jones a aligné une huitième séance de repli sur une série de neuf pour la première fois depuis la mi-novembre.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...