Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris attendue sur une note négative

Marché : La bourse de paris attendue sur une note négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse lundi, les investisseurs continuant de se soucier en premier lieu de l'évolution du dossier de la dette souveraine européenne.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne pas loin de 0,4%, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Pour démarrer la semaine, Tokyo a fini en baisse de 1,7%.

'Beaucoup de traders basés en Asie soulignent à quel point la vie serait merveilleuse si les Etats-Unis étaient les seuls à montrer la voie, loin d'un monde où les craintes sur l'Europe se referment un jour pour renaître le lendemain', lâche Chris Weston, trader Institutionnels chez IG Markets.

Vendredi, le Dow Jones a chuté de plus de 1%, mais la correction la plus sévère à touché le Nasdaq avec un repli de quasiment 1,5%.

L'indice Empire State de la Fed de New York puis les ventes de détail aux Etats-Unis pour le mois de mars seront publiés dans la journée.

Les investisseurs seront également très vigilants à la suite de la saison des résultats, qui monte en puissance cette semaine.

Citigroup présentera à la mi-journée ses comptes de premier trimestre, sachant que ses résultats ont été assez mal accueillis quatre fois sur cinq au cours des derniers mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...