Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue en toute petite hausse

Marché : La bourse de paris attendue en toute petite hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui avait chuté de 1,2% mais préservé le seuil des 4000 points hier - devrait encore parvenir à protéger ce cap mardi matin, en dépit des nombreuses questions qui entourent la dette grecque.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote 0,1%, annonçant un début de journée dans le vert.

Selon les chartistes, la zone stratégique des 4.005/4.010 points correspond toutefois à un niveau de bascule induisant un risque de rechute sur 3.880 points.

Pour mémoire, Standard & Poors a abaissé lundi de deux crans la notation de la dette grecque, à 'B', avec perspective négative.

'S&P considère clairement le choix d'une restructuration de la dette comme l'équivalent d'un défaut, ce qui justifie une approche prudente', estime un trader.

Ce matin, l'euro confirme sa fragilité et se traite autour de 1,4275 dollar.

Sur le plan statistique, les investisseurs surveilleront de près les prix à l'importation et les stocks des grossistes aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Du côté des entreprises, il est probable qu'Atos Origin, Aperam ou Eurazeo seront très entourés après la publication de leurs chiffres de 1er trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI