Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La bourse de paris attendue en territoire négatif

Marché : La bourse de paris attendue en territoire négatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une reprise technique sans conviction hier (+1,5%), la Bourse de Paris devrait logiquement repartir à la baisse mercredi matin, sous l'effet d'une série d'éléments adverses.

A 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie ainsi de 0,4% à 3851 points , annonçant un début de séance dans le rouge.

Wall Street a confirmé mardi ses bonnes dispositions initiales, mais contrairement aux places européennes, les grands indices américains se sont avérés incapables de matérialiser une véritable accélération en seconde partie de séance.

A la clôture, le Dow Jones reprenait plus de 1% et le Nasdaq avançait de 1,5%.

En Asie, les indices ont fini sur une note plus contrastée, l'indice Nikkei s'adjugeant 0,4% et le Hong Kong Hang Seng rétrocédant 0,3%.

'Les places asiatiques n'ont pas su capitaliser sur l'orientation favorable de Wall Street mardi et se sont plutôt concentrées sur la décision de la Banque centrale chinoise de relever ses taux de réserve, avec toutes les implications que cela représente pour la croissance mondiale', note un analyste.

Autre coup dur, Moody's a décidé de placer les notes de Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale sous surveillance négative en vue d'une possible dégradation, du fait de leur exposition à la Grèce.

Doivent être publiés aujourd'hui à Wall Street l'indice des prix à la consommation, les stocks de pétrole hebdomadaires, l'indice Empire State de la Fed de New York et les chiffres de la production industrielle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI