Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bourse de paris attendue dans le vert

Marché : La bourse de paris attendue dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance en forte hausse jeudi, l'accord conclu hier à Bruxelles permettant aux investisseurs d'envisager sereinement la fin de la crise de la dette en Europe.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche des gains de plus de 2%, prémisse d'une ouverture sur les chapeaux de roue.

'A la mesure des attentes' selon Angela Merkel, de 'caractère historique' d'après Nicolas Sarkozy, l'accord trouvé hier par les dirigeants européens prévoit - comme c'était attendu - une décote de 50% sur les titres de dette souveraine grecque détenus par les banques.

L'accord prévoit également une recapitalisation des banques ainsi qu'une puissance de frappe de 1000 milliards d'euros allouée au Fonds européen de stabilité financière.

'Les dirigeants européens ont fait de solides progrès dans la résolution de la crise', estime Stan Shamu, chez IG Markets. 'Reste à savoir si le redressement auquel on va assister aujourd'hui sera durable', poursuit-il.

En plus des aspects politiques, les investisseurs devront se concentrer sur toute une série d'indicateurs économiques aujourd'hui, dont les données avancées très attendues du PIB américain de 3ème trimestre.

S'ajoute à cela une impressionnante salve de résultats d'entreprise, surtout à Paris. Ce matin, des groupes de la trempe de GDF Suez, France Télécom, Technip et Nexans ont publié leurs derniers chiffres d'activité.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...