Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La boj maitient le statu quo et abaisse ses perspectives

Marché : La boj maitient le statu quo et abaisse ses perspectives

La boj maitient le statu quo et abaisse ses perspectivesLa boj maitient le statu quo et abaisse ses perspectives

TOKYO (Reuters) - La Banque du Japon a annoncé le maintien en l'état de sa politique monétaire tout en abaissant ses perspectives économiques, expliquant craindre les répercussions de la crise de la dette souveraine européenne.

Le principal taux directeur de la BoJ reste donc à 0,1%. Cette décision a été votée à l'unanimité.

La banque centrale constate que la croissance ralentit un peu partout dans le monde et que le yen reste fort, autant d'éléments de nature à pénaliser une économie japonaise très fortement exposée à ses exportations.

Elle souligne en outre que les intempéries en Thaïlande, où sont basées des chaînes de production de grands groupes nippons, affectent fortement l'industrie japonaise.

"En abaissant sa perspective, la BoJ montre qu'elle surveille les risques imputables aux économies étrangères, les fortes incertitudes liées à la crise de la dette en Europe et les effets des inondations en Thaïlande", a commenté Yuichi Kodama de Meiji Yasuda Life Insurance.

Leika Kihara, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...