Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La boe maintient ses taux et son programme d'assouplissement

Marché : La boe maintient ses taux et son programme d'assouplissement

La boe maintient ses taux et son programme d'assouplissementLa boe maintient ses taux et son programme d'assouplissement

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre a, comme attendu, maintenu jeudi son taux directeur à son plus bas niveau historique en dépit du niveau élevé de l'inflation britannique.

Depuis plus de deux ans, le taux de refinancement de la BoE est fixé à 0,5%.

S'agissant de son programme d'assouplissement quantitatif (QE), l'autorité monétaire britannique a confirmé le maintien à 200 milliards de livres de l'enveloppe allouée à des rachats d'actifs financiers (principalement des obligations d'Etat).

Le refus de la BoE de durcir sa politique monétaire s'explique une fois de plus par sa volonté de préserver la fragile reprise britannique, mais il se heurte à la nécessité d'endiguer une inflation qui évolue à un niveau deux fois plus élevé que l'objectif de la BoE.

Les minutes de la réunion seront publiées le mercredi 18 mai.

David Millike, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...