Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La belgique risque de manquer son objectif de déficit 2012

Marché : La belgique risque de manquer son objectif de déficit 2012

La belgique risque de manquer son objectif de déficit 2012La belgique risque de manquer son objectif de déficit 2012

BRUXELLES (Reuters) - La Belgique manquera probablement son objectif de réduction du déficit, le ralentissement brusque et inattendu enregistré au deuxième trimestre suggérant que l'économie du pays pourrait finalement se contracter cette année, prévient le gouverneur de la banque centrale belge dans une interview à paraître samedi.

Le produit intérieur brut (PIB) belge s'est contracté de 0,6% au deuxième trimestre, nettement plus que prévu, selon les premières estimations de la banque centrale, semant le doute sur l'objectif du pays de ramener son déficit à 2,8% du PIB cette année, contre 3,7% l'an dernier.

Si la croissance se révélait nulle cette année, le déficit dépasserait légèrement 3% du PIB, estime Luc Coene dans une interview accordée aux journaux économiques l'Echo et De Tijd.

Les chiffres définitifs de la croissance du deuxième trimestre seront connus le mois prochain, mais Luc Coene dit s'attendre "selon toute vraisemblance" à ce que la tendance se dégrade sur le restant de l'année.

Dans ses prévisions de juin, la banque centrale belge a dit anticiper une croissance de 0,6% cette année.

Ben Deighton, Natalie Huet pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...