Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La belgique renoue contre toute attente avec la croissance

Marché : La belgique renoue contre toute attente avec la croissance

La belgique renoue contre toute attente avec la croissanceLa belgique renoue contre toute attente avec la croissance

BRUXELLES (Reuters) - L'économie belge a renoué avec la croissance au premier trimestre et n'était pas en récession au second semestre 2011 contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, ont montré des données publiées mercredi.

Le Produit intérieur brut (PIB) a progressé de 0,3% sur les trois premiers mois de l'année par rapport au trimestre précédent. En rythme annuel, la progression est de 0,5%, a annoncé la banque centrale belge.

Au quatrième trimestre 2011, l'économie de la Belgique s'était contractée de 0,1%.

Toutefois, la banque centrale a révisé ses chiffres pour le PIB du troisième trimestre, de -0,1% annoncé dans un premier temps, à une croissance nulle (0,0%).

Cela signifie que la Belgique n'a finalement pas connu de récession, puisque la définition "technique" de la récession établit qu'il faut au moins deux trimestres consécutifs de contraction du PIB.

En 2011, la Belgique a enregistré une croissance annuelle de 2%, contre une première estimation de 1,9%.

Les chiffres du PIB de la zone euro pour le premier trimestre seront publiés le 15 mai, en même temps que ceux de l'Allemagne, de la France, de l'Italie et des Pays-Bas.

Au quatrième trimestre 2011, le PIB des pays de la zone euro avait reculé de 0,3%.

Philip Blenkinsop, Blandine Hénault pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...