Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bce prendra à nouveau les obligations grecques en garantie

Marché : La bce prendra à nouveau les obligations grecques en garantie

La bce prendra à nouveau les obligations grecques en garantieLa bce prendra à nouveau les obligations grecques en garantie

FRANCFORT (Reuters) - La banque centrale européenne a annoncé jeudi qu'elle recommencerait à accepter des obligations souveraines grecques et des titres garantis par l'Etat grec comme collatéraux (garanties) pour ses opérations de refinancement.

La BCE avait cessé d'accepter les obligations grecques en début de semaine dernière après la mise du pays sous "défaut sélectif", résultat de l'accord sur la restructuration de sa dette. Elle avait toutefois autorisé les banques à utiliser les obligations pour obtenir une aide d'urgence de leurs banques centrales nationales.

La décision de la BCE de recommencer à accepter le papier grec intervient après la réception d'une garantie de paiement de 35 milliards d'euros de la Grèce sous la forme d'obligations du FESF, le fonds de secours de la zone euro.

Marc Jones, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...