Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La BCE n'envisage pas de remonter ses taux avant l'été 2019

Marché : La BCE n'envisage pas de remonter ses taux avant l'été 2019

La BCE n'envisage pas de remonter ses taux avant l'été 2019La BCE n'envisage pas de remonter ses taux avant l'été 2019

(Tradingsat.com) - Dans son communiqué de politique monétaire, la BCE a indiqué maintenir ses taux inchangés. Ces derniers resteront à leurs niveaux actuels au moins jusqu'à l'été 2019.

La BCE ne changera pas "ses taux avant l'été 2019". Ainsi, le taux de refinancement (taux directeur) a été maintenu à 0%, le taux de dépôt à 0,4% et le taux de prêt marginal (-0,25%). En revanche, l'institution européenne a indiqué qu'elle arrêterait à la fin de l'année son programme de rachats de dettes, si les données sur la progression de l'inflation se confirmaient.

Ce programme, qui est actuellement mené au rythme de 30 milliards d'euros par mois, sera ramené à 15 milliards d'euros à partir d'octobre et ce jusqu'en décembre avant d'être donc définitivement stoppé.

En Bourse, les investisseurs ont plutôt bien accueilli la nouvelle. En effet, alors que le CAC 40 était dans le rouge avant l'annonce (-0,2%), l'indice parisien a rapidement grimpé et gagne désormais 0,6% à 5485 points. L'euro, de son côté, a effacé ses gains face au dollar et s'échange désormais contre 1,175 dollar (-0,35%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...