Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La bce et la grèce au bout du suspense

Marché : La bce et la grèce au bout du suspense

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note hésitante jeudi dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), prévue à l'heure du déjeuner.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 est virtuellement inchangé.

La réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, dont la décision sera communiquée à 13h45, fait évidemment partie des évènements majeurs de la semaine.

Si les économistes anticipent une poursuite de la dynamique de baisse des taux dans les prochains mois, le consensus table sur un 'statu quo' cette semaine.

'Les conditions d'une nouvelle baisse sont réunies et sa nécessité est indiscutable', estime pourtant un grand courtier parisien.

Parallèlement, les marchés attendent que les discussions se concrétisent entre Athènes et ses créanciers d'ici à la 'deadline' du 13 février.

'Ce jeudi est le jour-J', estime un stratège. 'Après une réunion de plus de sept heures, les dirigeants grecs semblent toujours bloquer sur le principe de réduction des pensions de retraite', souligne-t-il.

'La priorité immédiate est de faire adopter ces mesures d'austérité, mais selon les responsables grecs un accord doit être finalisé avant ce soir puisqu'il n'y a pas d'alternative possible', rappelle-t-il.

Illustration de la confiance des opérateurs, l'euro poursuit sa marche en avant en venant se négocier à des niveaux proches de 1,33 dollar.

GDF Suez, Hermès, Publicis, Legrand, Dassault Systèmes ou Scor figurent parmi les valeurs à suivre après la publication de leurs comptes annuels 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...