Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La banque de france prévoit une croissance nulle au 4e trimestre

Marché : La banque de france prévoit une croissance nulle au 4e trimestre

La banque de france prévoit une croissance nulle au 4e trimestreLa banque de france prévoit une croissance nulle au 4e trimestre

PARIS (Reuters) - La Banque de France a annoncé mercredi prévoir une croissance nulle de l'économie française au quatrième trimestre 2011, sur la base des résultats de sa dernière enquête mensuelle de conjoncture.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a baissé d'un point en octobre à 96 points et celui des services a baissé d'un point à 95.

Dans l'industrie, le taux d'utilisation des capacités de production est demeuré constant, légèrement en-deçà de sa moyenne de long terme, tandis que les carnets de commandes se sont repliés, tout en restant à un niveau jugé supérieur à la normale, note la BdF.

"Les prévisions font état d'une poursuite du maintien de l'activité à son niveau actuel", ajoute-t-elle.

Dans les services, les prix se sont maintenus et les effectifs se sont légèrement accrus. "Les perspectives sont orientées vers une stabilité de l'activité à court terme", dit la BdF.

La Banque de France avait auparavant annoncé en troisième estimation prévoir une croissance de 0,1% de l'économie française au troisième trimestre, un chiffre qu'elle n'évoque pas mercredi.

La première estimation du PIB du troisième trimestre sera publiée le 15 novembre par l'Insee.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI