Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La banque d'angleterre laisse sa politique monétaire inchangée

Marché : La banque d'angleterre laisse sa politique monétaire inchangée

La banque d'angleterre laisse sa politique monétaire inchangéeLa banque d'angleterre laisse sa politique monétaire inchangée

LONDRES (Reuters) - La Banque d'Angleterre n'a pas décidé jeudi de nouvelles mesures de soutien à l'activité et a maintenu son taux directeur à 0,5%, son niveau depuis mars 2009, un mois après avoir déclenché un troisième cycle d'assouplissement monétaire prévoyant le rachat de 50 milliards de livres (63 milliards d'euros) d'actifs supplémentaires.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à ce que la banque centrale maintienne le statu quo monétaire et n'augmente pas non plus son programme de rachats d'actifs (QE).

Le secteur manufacturier britannique a enregistré au mois de juillet sa contraction la plus marquée en près de trois ans, selon l'indice PMI Markit/CIPS publié mercredi, qui a douché les espoirs de voir le pays sortir de la récession dans le courant de l'été et conforté les anticipations de nouvelles mesures de soutien à l'activité par la banque centrale.

Les décideurs monétaires britanniques, qui avaient évoqué la possibilité d'augmenter le programme de rachat d'actifs de 75 milliards de livres lors du comité de politique monétaire du mois dernier, veulent toutefois se donner le temps d'évaluer l'impact des mesures annoncées en juillet.

En l'absence de nouvelles initiatives de la BoE, l'attention des opérateurs va se porter sur la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE), attendue à 13h45, ainsi que sur les prévisions de croissance et d'inflation que le gouverneur de la BoE, Mervyn King, présentera le 8 août.

David Milliken; Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...